Brumm le 1/43 made in Italy

Brumm et l'écurie Ferrari

En cette fin 2015 et pour 2016, le fabricant de miniatures Brumm nous propose de nombreuses nouveautés en partenariat avec l'écurie Ferrari.

 

L'entreprise se trouve à Oltrona di San Mamette au sud-ouest du lac de Côme en Italie et sa production est quasiment exclusivement au 1/43.

Carrosse Brumm 1/43
Carrosse Brumm 1/43
machine à vapeur Brumm 1/43
Machine à vapeur Brumm 1/43

Brumm a vu le jour en 1972 et selon le site du fabricant, cette entreprise doit son nom au raccourci du mot italien "brumista" qui était le conducteur des voitures à cheval dans les rues de Milan à la fin du XIXème siècle. Le brumista était le chauffeur de taxi de l'époque.

Brumm a d'ailleurs dans sa gamme de produits de nombreux modèles de voitures à cheval, de carrosses , et poursuivant l'évolution des transports, a sorti en 1976 des machines à vapeur "Cugnot Fradier"  et la série "Old Fire" comprenant les camions de pompiers à vapeur  offrant ainsi un ensemble unique de véhicules jamais proposés auparavant. Ils créèrent également des voitures amphibie, sans oublier les modèles plus classiques pour arriver aux voitures de course. Les modèles de véhicules anciens et la série "Old Fire" sont fabriqués en plastique. Les carrosseries et les châssis des modèles récents sont en zamac (zinc - aluminium - cuivre) injecté à haute pression dans des moules en acier trempés.

Brumm s'est essentiellement axé sur les modèles miniatures de course: voitures, accessoires, camions, figurines...Nous retrouvons surtout les marques italiennes comme Fiat, Alfa Roméo et bien sûr Ferrari, mais nous pouvons retrouver également des Jaguar, Vanwall ou Mercedes Benz.

 

Camio Brumm écurie Ferrari édition limitée

A partir de 1986, Brumm lance des séries limitées. Ainsi fin 2015, ce camion Fiat 190 Grand Prix de San Marino 1982 transportant voiture, pilote, et accessoires de l'écurie Ferrari, a été produit à 500 exemplaires. Vous pouvez vous procurer le N° 161 sur le site S.E.B Miniatures & Modélisme:

http://www.sebminiatureetmodelisme.fr/boutique/#cc-m-product-12020135727

Depuis 1990, Brumm produit en moyenne, un modèle nouveau par an et s'est lancé dans les véhicules promotionnels tels que les Fiat 500 avec le nom des candidats politiques.  La production actuelle de Brumm est d'environ 200 000 unités par an dont 35% sont réservés au marché intérieur italien et 65% partent à l'exportation.

Figurine au 1/43 Brumm de Gilles Villeneuve pilote Ferrari
Figurine au 1/43 Brumm de Gilles Villeneuve pilote Ferrari
Figurine au 1/43 Brumm de Didier Pironi pilote Ferrari
Figurine au 1/43 Brumm de Didier Pironi pilote Ferrari

Ambulance Croix rouge Fiat 1/43 Brumm
Ambulance Croix rouge Fiat 1/43 Brumm

Vous pouvez retrouver ces miniatures sur le site www.sebminiatureetmodelisme.fr/brumm/

Ambulance Fiat Bergame 1/43 Brumm
Ambulance Fiat Bergame 1/43 Brumm

Sources: www.brumm.it/

                https://en.wikipedia.org/wiki/Brumm

Écrire commentaire

Commentaires: 0