Les nouveaux arrivages et l'entrée de OTTOmobile

OTTOmobile

Régulièrement, S.E.B Miniatures & Modélisme vous offre de nouveaux arrivages. C'est ainsi que depuis janvier 2016, la boutique s'est enrichie de modèles et de fabricants encore absents sur le site.

Dans son catalogue, vous pouvez retrouver maintenant les illustres OTTOmobile et GT SPIRIT reconnus comme fabricants de haute gamme par tous les collectionneurs avertis.

OTTOmobile est une société française créée par Nicolas Urien et Frédérick Guillier, et spécialisée dans les produits miniatures à l'échelle 1/18 en résine. La production des modèles réduits se fait en séries limitées entre 1000 et 2000 pièces. Il faut compter 12 mois pour développer et produire une miniature.

L'entreprise est située, pour la plus grande partie en Asie, les sous-traitants s'y trouvant, et plus particulièrement dans la province de  Guang Dong. Seule une quinzaine de personnes se trouve en France.

 

Citroën CX25 GTI Turbo 2
Citroën CX25 GTI Turbo 2
Opel Calibra Turbo 4x4
Opel Calibra Turbo 4X4

Les créateurs de l'entreprise ont commencé comme consultants en design 3D dans le milieu de l'automobile, avant de travailler pour NOREV. Se trouvant à Macao, leur vient l'idée de se lancer dans la miniature au 1/18. Leur concept étant de produire de petites quantités de très bonne qualité, il est essentiel de produire des modèles très fidèles avec un investissement à moindre coût. Ils vont donc s'orienter vers la résine plutôt que vers le zamac dont l'investissement est très onéreux et n'est valable que lorsque l'on décide de produire en grand nombre. Ils s'aperçoivent également que les finitions en résine sont nettement supérieures. Par contre leurs modèles ne présentent aucune partie ouvrante. Cela ne contrarie pas les  collectionneurs amateurs d'OTTOmobile qui voient dans les séries limitées et numérotées un investissement rentable. En effet, une série de véhicules n'est jamais reproduite une seconde fois. Cela fait de chaque modèle, dès le stock épuisé, un "collector".

 

Mercedes Benz AMG 63 Coupé
Mercedes-Benz AMG 63 Coupé GT SPIRIT

Leur choix de reproduire à l'échelle 1/18, un modèle plutôt qu'un autre se fait après étude des demandes sur Internet, des forums concernant les miniatures automobiles et également en suivant le forum des fans OTTOmobile, et bien sûr en fonction également de leurs propres goûts personnels. La gamme OTTOmobile est tournée plutôt vers les youngtimers ( années 70 à 90)

GT SPIRIT, un peu plus haute gamme, vers les automobiles grand tourisme.

Outre OTTOmobile et GT SPIRIT, sont également apparus dans le catalogue de S.E.B Miniatures & Modélisme, des fabricants moins connus que Norev, Solido ou Burago, mais qui méritent d'être reconnus. Pour faire leur connaissance, nous vous invitons à les découvrir par le biais de leur logo.

Model Car Group
GMP

Et si le nombre de modèles proposés est limité, nous comptons sur vous pour nous donner votre avis en nous laissant un commentaire. Nous serons à votre écoute pour savoir si nous devons augmenter le nombre de références proposées.

Pour connaître les nouveaux modèles de véhicules arrivés depuis le début de l'année, reportez-vous dans notre bandeau déroulant des nouveautés qui vous mènera directement vers les miniatures désirées.

www.sebminiatureetmodelisme.fr

Sources: Challenges/automobiles/dossiers/ottomobile/

                 article publié par N. Meunier

Écrire commentaire

Commentaires: 0