Les hélicoptères de l'US Army

Les hélicoptères de l'US ARMY 

Retrouvez toutes les caractéristiques des hélicoptères de la firme SIKORSKY AIRCRAFT CORPORATION...

hélicoptère aviation US ARMY
Hélicoptère UH 60 Black Hawk (faucon noir)

Aujourd'hui, nous pouvons trouver des hélicoptères miniatures, véritables modèles réduits des engins volants utilisés dans l'armée, et dont la finition est particulièrement fidèle.

Il en est ainsi du UH 60 BLACK HAWK

Cet hélicoptère utilitaire de l'US ARMY a été conçu par SIKORSKY AIRCRAFT CORPORATION pour remplacer le UH-1 Huey. Il a effectué son premier vol en 1974, et c'est en 1979 qu'on le retrouve en service actif. Son coût élevé est compensé par ses performances tactiques, ses qualités de vol et sa maniabilité. Il possède de surcroît, deux grandes portes coulissantes de part et d'autre du fuselage permettant un chargement et un déchargement rapide et efficace. Fort de son succès, il en a été réalisées plusieurs versions pour les Forces Armées des USA, mais aussi pour de nombreux clients militaires ou civils américains et étrangers.

Constructeur: Sikorsky

Longueur: 19,76 m

Hauteur: 5,13 m

Motorisation: 2 turbo moteurs

Puissance: 2x 1580 chevaux

Armement: 2 mitrailleuses automatiques M134 minigun de chaque côté

Vitesse maximale: 296km/h

Diamètre rotor: 16,36m

Équipage: 8 à 10 hommes

En 2012, nous pouvions en compter plus de 4000 de construits.

Une déclinaison du UH 60, est le VH 60N WHITE HAWK

Cet hélicoptère est destiné au transport du président des États Unis, du vice Président, des chefs d’États en visite et des États Majors des Forces Armées des USA.

Il peut être replié rapidement en moins de 2h afin d'être embarqué à bord d'avions cargos et suivre ainsi le Président dans ses déplacements afin d'assurer le cas échéant un support héliporté.

De part sa fonction, il lui a été installé à bord un système de protection particulièrement perfectionné. Nous y trouvons des leurres thermiques pour dérouter les missiles à tête chercheuse, des leurres infrarouges et des leurres Chaff qui sont des systèmes lançant des particules d'aluminium afin de contrer les missiles à guidage radar.

Il peut transporter 10 personnes plus les membres de l'équipage à savoir, le pilote, le copilote, le chef de bord et l'opérateur de système de communication.

Marine one est l'indicatif radio pour le transport du Président, marine one foxtrot pour sa famille, marine two est utilisé pour le vice Président, et marine two foxtrot pour sa famille.

Le VH 60N WHITE HAWK a été mis en service en 1989 et est basé à Quantico en Virginie.

hélicoptère VH 60 N WHITE HAWK
VH 60N WHITE HAWK ( faucon blanc)
hélicoptère SH 60 SEA HAWK
SH 60 SEA HAWK (faucon des mers)

Sikorsky a sorti également le SH 60 SEA HAWK

Il a effectué son premier vol en 1979, mais fut mis en service en 1984. il est utilisé pour la lutte anti-surface et anti- sous marine. Son équipage est composé d'un pilote, d'un copilote et d'un opérateur système d'armes.

Cet hélicoptère est muni d'un radar, d'un FLIR (système d'imagerie thermique), d'un MAD (détecteur d'anomalies magnétiques), de réservoirs de carburant internes et d'un lanceur de bouées acoustiques. Son radar et la queue de l'hélicoptère sont repliables électriquement. Il peut être armé de torpilles MK46, MK50 ou MK54 et de missiles Hellfire. Une mitrailleuse de sabord peut également être montée.

Constructeur: Sikorsky

Longueur: 15,24 m

Hauteur: 5,18 m

Motorisation: 2 turbo moteurs General Electric T700.GE-401C

Puissance: 2x 1980 chevaux

Armement: 3 torpilles MK46 ou 4 missiles AGM-114 Hellfire ou 1 missile AGM-119 Penguin

Poids en charge: 9927 kg

Vitesse maximale: 270km/h

Plafond pratique: 3580 m

Distance maximum: 834 km

Équipage: 3 ou 4

 

Vous pouvez retrouver tous ces hélicoptères en miniatures New Ray à l'échelle 1/60 dans la catégorie AVIATION du site.

Sources: avionslegendaires.net

                aviationsmilitaires.net

                Wikipedia

0 commentaires